Le plan financier

Le plan financier

a) Sociétés

Au moment de sa constitution, la société doit disposer d'un capital suffisant pour lui permettre d'exercer normalement ses activités pendant une période de deux années.
Afin de justifier le montant de ce capital, les fondateurs de la société doivent établir un plan financier à remettre au notaire le jour de l'acte.

Le plan financier doit dès lors reprendre les points suivants : l'objet et le contexte, l'évaluation du chiffre d'affaire et de la marge brute, l'évaluation des charges fixes et variables, le détail des frais généraux, le détail des investissements et le tableau des amortissements, le tableau des résultats prévisionnels ainsi que le tableau synthétique des besoins et des ressources.

Ces prévisions sont souvent difficiles à chiffrer. C'est la raison pour laquelle notre bureau vous propose une aide et des conseils efficaces pour l'établissement de votre plan financier.

 b) Personnes Physique

C'est un préalable nécessaire à la phase de développement car elle vous permet de prendre une décision, en ayant une connaissance précise des risques que comportent le projet.

Nous pouvons donc vous aider à vérifier que votre projet est techniquement faisable, économiquement rentable et compatible d'un point de vue administratif, commercial, légal et juridique en abordant avec vous les moyens par lesquels le projet peut aboutir.

 Retour vers la page "Nouvelle activité"

Pour de plus amples informations ou pour une premičre consultation, contactez-nous!